Accueil / Opel Frontera (2024). Le SUV urbain familial et électrique

Opel Frontera (2024). Le SUV urbain familial et électrique

Opel sort le Frontera de la pénombre. Ce SUV urbain et familial viendra s’ajouter à la gamme du constructeur allemand dès cet automne. Il dispose d’un habitacle spacieux, d’une présentation moderne et de motorisations toutes électrifiées.

opel-frontera-2024Opel commercialisera le nouveau Frontera à partir de l’automne 2024.

Le Frontera nouveau est arrivé. Comme annoncé, Opel ressort une appellation utilisée dans sa gamme entre 1991 et 2004 pour un 4×4 qui était, à la fois, robuste et habitable. Des qualificatifs qui correspondent parfaitement au nouveau modèle, dont la silhouette cubique annonce un bel espace disponible à bord.

La silhouette de l’Opel Frontera annonce une belle habitabilité

Le style de cette Opel Frontera nouvelle génération ne laisse aucun doute sur les ambitions familiales du modèle, malgré une posture de SUV parfaitement assumé (capot moteur horizontal, protections sur les passages de roue, lignes marquées sur les flancs…). En effet, la cellule habitable se démarque bien, depuis la baie de pare-brise inclinée, jusqu’au hayon vertical. Notez l’intégration, pour la première fois de série, du nouveau logo Opel au centre de la calandre Vizor noire laqué. Le tout encadré par une signature lumineuse en boomerang, caractéristique de la marque. Signe d’une montée en gamme, le modèle arbore un élégant capot carrossier. Le profil est marqué par l’imposant montant arrière venant soutenir le pavillon parfaitement horizontal. La teinte biton (orange et noir) accentue l’effet flottant du toit. À l’arrière, les designers Opel ont joué avec les lignes tendues (entre les feux et sur le bouclier) et les courbes (au-dessus de l’inscription FRONTERA) pour donner du volume au panneau du hayon. Ils se sont également permis une petite originalité en séparant les feux afin de les rendre moins massifs.

À bord, l’Opel Frontera propose un agencement classique avec deux écrans numériques (10 pouces) l’un à côté de l’autre.

À bord, l’Opel Frontera est aussi accueillant que technologique

Le tableau de bord reprend la présentation rigoureuse et ergonomique des Opel actuelles, avec les deux écrans numériques (10 pouces chacun) accolés. Les compteurs sont toujours dépourvus de toute casquette. Un nouveau volant au style très moderne intègre des commandes permettant de gérer directement un smartphone connecté au système d’info-divertissement. Notez que ce téléphone mobile peut être rechargé sur une zone à induction, désormais réfrigérée… La console centrale dissimule une zone de rangement, dans laquelle une tablette peut être maintenue grâce à d’astucieuses sangles. Les passagers arrière disposent de deux ports USB, ainsi que de pochettes dans le dossier des sièges avant pour ranger leur propre smartphone. Le coffre affiche un volume de 460 l avec un double plancher proposé de série. Il peut atteindre 1 600 l, lorsque les sièges arrière sont rabattus. En option, des barres de toit pourront permettre de transporter une charge de 200 kg supplémentaire.

Toute la gamme de l’Opel Frontera est électrifiée

Pour la partie mécanique, l’Opel Frontera bénéficiera de la plate-forme multi-énergie Smart Car, développée par le groupe Stellantis, et sur laquelle repose déjà la nouvelle Citroën C3. Le SUV urbain allemand disposera ainsi d’une offre 100% électrique épaulée par des motorisations micro-hybride 48V. Les données techniques complètes seront communiquées peu avant le lancement du modèle, prévu pour l’automne 2024.

Le hayon vertical s’ouvre sur un coffre au volume de 460 l.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer