Accueil / Opel Frontera (2024). Premières images du nouveau SUV

Opel Frontera (2024). Premières images du nouveau SUV

La gamme Opel accueillera, à l’automne 2024, le retour du Frontera. Un SUV au look robuste, disposant d’une belle habitabilité et équipé d’une inédite motorisation électrique. Sa présentation officielle est attendue pour le printemps.

Le nom Frontera revient dans la gamme Opel pour désigner un nouveau SUV.

En 2024, outre l’électrification de sa gamme, Opel présentera deux nouveaux SUV. Le premier, présenté au printemps, adopte un nom qui rappellera des souvenirs à certains. Le Frontera revient en effet au sein de la gamme et disposera d’une inédite version électrique. Opel en dévoile ici la silhouette. Le second modèle, le Grandland deuxième du nom, est attendu dans la foulée avec, lui aussi, une déclinaison électrique.

Le nouvel Opel Frontera s’annonce très habitable

Il est encore dans la pénombre, mais le nouvel Opel Frontera arbore une silhouette annonçant un SUV robuste et habitable. Parfaitement dans la lignée de son prédécesseur, présent dans la gamme entre 1991 et 2004.  « Le Nom Frontera convient parfaitement à notre modèle de SUV. Il aura un fort caractère et sera positionné en plein cœur du marché », a indiqué Florian Huettl, P-DG d’Opel. Cette troisième génération du Frontera disposera du tout nouveau logo Opel. Une première dans la gamme. Il s’installera au centre de la calandre Vizor chère à la marque allemande. La ligne de toit horizontal augure d’une belle garde au toit pour l’ensemble de passagers. L’agencement est encore tenu secret, mais Opel annonce « un haut niveau d’habitabilité et de polyvalence pour séduire les clients au style de vie actif tout comme les familles ». Quant au hayon vertical, il préfigure une belle ouverture pour accéder au coffre.

Le Frontera sera le premier modèle de la gamme à arborer le nouveau logo Opel.

Tous les modèles Opel disposeront d’une version 100% électrique

Opel reste discret sur la partie mécanique, mais promet que tous les modèles disponibles au catalogue seront proposés dans une version « zéro émission à l’échappement ». Reposant sur une plate-forme multiénergie, chère au groupe Stellantis, le nouveau Frontera n’échappera pas à cette règle et disposera d’une inédite version 100% électrique, en plus des motorisations thermiques. Il sera rejoint quelques mois plus tard par la deuxième génération du Grandland qui sera, lui aussi pour la première fois, équipé d’une motorisation fonctionnant exclusivement sur batterie.

La commercialisation du nouvel Opel Frontera est attendue pour l’automne 2024.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer