Accueil / Citroën C3 Aircross (2024). Le SUV urbain passe à 7 places.

Citroën C3 Aircross (2024). Le SUV urbain passe à 7 places.

Citroën dévoile les premières images officielles de son nouveau C3 Aircross qui sera également disponible en électrique. Si le style SUV s’affirme, le modèle n’oublie pas ses origines de monospace, avec un habitacle pouvant maintenant accueillir jusqu’à 7 passagers.

citroen-c3-aircrossLe Citroën C3 Aircross nouvelle génération affiche un style très SUV.

Citroën renouvelle son C3 Aircross et repart quasiment d’une feuille blanche. En effet, sous une robe entièrement revue, le modèle conserve son principal atout : son habitabilité. Mieux, il franchit un cap en proposant un espace intérieur agrandi permettant de recevoir deux sièges supplémentaires, tout en améliorant encore le confort de l’ensemble des occupants.

Le Citroën C3 Aircross se fait plus SUV que jamais

Difficile de confondre le nouveau venu avec l’actuelle génération : le Citroën C3 Aircross II s’affirme désormais davantage comme un SUV. Les lignes sont plus tendues, le capot moteur est plus haut et plus horizontal, les angles sont plus marqués, la garde au sol est rehaussée… Les designers Citroën ont accentué encore le trait en ajoutant aux passages de roues, bien protégés, des ailes au traitement plus carré. Notez la signature lumineuse reprise de celle de la récente Citroën C3 et qui se retrouve également à l’arrière. Le dessin vertical du hayon descend bas afin de proposer un seuil de chargement peu élevé, et, combiné à une ligne de toit très horizontal, il annonce la possibilité de pouvoir embarquer deux passagers de plus. Une proposition également rendue possible par une longueur accrue, qui atteint désormais 4,39 m, et par l’empattement rallongé : « le plus grand de sa catégorie », selon les dires de Citroën. Il faudra, toutefois, encore patienter un peu avant de découvrir l’habitacle et les secrets de sa modularité.

Avec sa silhouette très « carrée », le nouveau Citroën C3 Aircross peut embarquer jusqu’à 7 passagers.

Une gamme essence, hybride et électrique pour le Citroën C3 Aircross

En revanche, Citroën annonce d’ores et déjà une gamme de motorisations électrifiées pour son C3 Aircross deuxième du nom. Ainsi, grâce à sa plate-forme multiénergie Smart Car, le SUV pourra disposer de moteurs essence classique, d’une offre hybride 48V (permettant de rouler en électrique sur de courtes distances), et de versions 100% électriques avec une autonomie parfaitement adaptée aux trajets du quotidien.

Par ailleurs, cette plate-forme Smart Car permet au C3 Aircross de disposer de tous les équipements de confort digne d’une Citroën moderne : suspensions à double butées hydrauliques, sièges Advanced Comfort avec une assise à la fois moelleuse et un maintien ferme…

De nouvelles informations sont attendues sur ce C3 Aircross deuxième génération avant son lancement commercial, prévu pour l’été 2024.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer